Carte de Visite

Pencak Silat - Seni Gayung Fatani Malaysia - Cikgu Audy - Ketua Jurulatih
  • Nom, prénom : Le Guillou, Audran
  • Surnom : Audy
  • Date de Naissance : 5 décembre 1982
  • Débute le Silat en : 1999
  • Style principal : Seni Gayung Fatani Malaysia
  • Grade actuel : Guru Muda (ceinture noire 5ème dan)
  • Fonction(s) : Président, responsable PESAKA Europe, entraîneur, administrateur et référenceur web, community manager
  • Autres styles étudiés : Seni Gayung Fatani (sous son ancienne forme), Setia Hati Terate, Silat Harimau, Silat Cikalong
  • Autre(s) sport(s) pratiqué(s) : Escalade, fitness, escrime (Cadet de la Garde Républicaine)

Audran Le Guillou a commencé sa pratique du Silat en 1999, au Kajyn Club à Paris avec Tuan Raban.

Il commencera par y étudier l’ancienne forme du Seni Gayung Fatani ainsi que le Setia Hati Terate.

Dès 2001, Maître Raban lui demande de devenir l’un de ses assistants au Kajyn Club. En parallèle, il poursuit l’étude du Seni Gayung Fatani, du Setia Hati Terate mais aussi du Silat Harimau et Silat Cikalong.
Cette même année, il participe à son premier stage en France, dirigé par Allahyarham Bapak Haji Anuar Abdul Wahab. L’année suivante, ce-dernier reviendra présenter le nouvel enseignement du Seni Gayung Fatani.

Lors du stage de 2004, il rencontre Cikgu Halim bin Hamit qui deviendra, à la demande de Tuan Raban, l’entraîneur de l’équipe française du Seni Gayung Fatani.
Dès lors, Audran demande à Maître Raban de partir en Malaisie pour y passer le grade d’instructeur. Il l’obtiendra en 2006 lors de son deuxième voyage à Kajang.

Il a participé à de nombreuses démonstrations, dont celle exécutée à Monaco devant l’ex-premier ministre malaisien Dr. Mahatir Mohamed et son Excellence Mme l’Ambassadrice Dato Hamidah Mohd Yusoff.

Passionné par cet art martial, il étudie les langues et la culture indo-malaises à l’INALCO (Institut National des Langues et Civilisations Orientales) pendant quatre ans.

En 2012, il obtient sa ceinture noire et le titre de Pendekar en Malaisie, à l’occasion du voyage annuel organisé par le club de Pencak Silat de Maître Raban.
En 2017, il obtient le titre de Guru Muda, ceinture noire cinquième degré.

Aujourd’hui, Audran cumule les fonctions de Président, de responsable de la PESAKA pour l’Europe, de professeur, d’administrateur, de référenceur web et de community manager de Culture Silat.

Galerie Photos Silat – Audran (1999 à aujourd’hui)