Culture Silat - Hikayat Hang Tuah - P. Ramlee
Directed by: Phani Majumdar
Written by: MC ff.Sheppard (Original Story)
Jamil Sulong Dialog-(Original Story)
Phani Majumdar (Screenplay)
Starring: P. Ramlee
Saadiah
Ahmad Mahmood
Nordin Ahmad
Music by: P. Ramlee
Release Date: 1956 (Malaysia, Singapour)

Plus d’info sur le film

Hikayat Hang Tuah (en ancien alphabet Jawi : ????? ?? ????) est l’histoire de Hang Tuah, un personnage de littérature légendaire, et de ses quatre frères d’arme Hang Jebat, Hang Kasturi, Hang Lekir and Hang Lekiu. L’histoire prend place dans le royaume malais de Melaka (Malacca), au 15ème siècle.

L’un des moments les plus connus de ce film est le duel entre Hang Tuah et son meilleur ami Hang Jebat, qui dura 7 jours selon la légende. Cette bataille fait encore débat de nos jours ; chacun des deux personnages représente un trait de caractère : Pour Tuah, il s’agit de la loyauté envers et contre au Sultan tout tandis que Jebat représente la vérité et la justice.

Petit détail amusant concernant deux des frères d’armes de Hang Tuah : Hang Lekir et Hang Lekiu pourraient ne faire qu’une seule et même personnes. En effet, dans le texte original écrit en Jawi script, la lettre « ? » (ra) and la lettre « ? » (wow) sont presque identiques. Ainsi, « Leki-r » and « Leki-u » pourraient n’avoir en réalité qu’une seule orthographe. S’il y a aujourd’hui 5 frères et non 4, cela pourrait donc être dû à une mauvaise traduction du texte original.

Le Film


Source wikipedia : Hikayat Hang Tuah – Wikipedia