Cikgu Roslan Abd. Salam

Cikgu Roslan en tenue traditionnelle

 

Cikgu Roslan en Seni avec Anuar et Basiron

Cikgu Roslan est né le 3 décembre 1962 à Beranang dans l’état du Selangor.

Dés l’âge de 14 ans, il étudie différents arts de combats. Entre autres : le Silat Randai, le Silat Minangkabau, le Taekwondo, le Lintau et le Gayung Ma’arifat.

En 1982, il se lance dans l’apprentissage du Seni Gayung Fatani Malaysia sous la tutelle de Cikgu Sallehudin (le frère de Bapak Anuar Wahab)

En 1984, il dispute son premier championnat à Kampung Pandan puis suivra un an plus tard les cours de Silat Olahraga ; il obtiendra la même année la médaille d’argent au Championnat de Malaisie.

L’année 1986 marque son passage au niveau d’instructeur à l’Université Nationale de Malaisie (UKM – University Kebangsaan Malaysia). L’année suivante, il deviendra champion du monde (Olahraga).

De 1988 à 1996, il s’implique activement en tant que membre de l’équipe technique pour les championnats Olahraga : SUKMA (les Malaysia Games), SEA Games, Kuala Lumpur Open, Sarawak Open et le MASUM (Conseil des Sports Universitaires de Malaisie).

De 1992 à 2008, il reste actif en tant qu’instructeur à l’Université Nationale de Malaisie (UKM) ainsi que dans tous les séminaires techniques pour la compétition (tels que les séminaires de Seni Silat à Kuala Lumpur ou le club Olahraga à l’UKM).

En 2007, il devient le responsable du Seni Gayung Fatani Malaysia pour l’état du Selangor. Il possède aujourd’hui son propre club : le D’Arts Studio à Kajang, Selangor mais continue d’enseigner à L’Universiti Kebangsaan Malaysia.