Carte de Visite
- Nom, prénom : Denorme, Jérôme
- Surnom : Djé
- Débute le Silat en : 1998
- Style principal : Seni Gayung Fatani Malaysia
- Grade actuel : Guru Silat (ceinture noire 6ème dan)
- Fonction(s) : Trésorier, professeur, administrateur et web designer
- Autres styles étudiés : Seni Gayung Fatani (sous son ancienne forme), Setia Hati Terate, Harimau, Cikalong
- Autre(s) sport(s) pratiqué(s) : Course à pieds
J’ai commencé la pratique du Pencak Silat à Paris en 1999, au Kajyn Club à Paris avec Maître Raban.
J’ai étudié différents styles dont le Pencak Silat Seni Gayung Fatani Malaysia dans son ancienne forme, le Setia Hati Terate, le Pencak Silat Harimau et Cikalong.
En 2001 je participe au premier stage en France, dirigé par Allahyarham Bapak Haji Anuar Abdul Wahab. En 2002, je participe encore au stage organisé par Maître Rabanpour présenter le nouvel enseignement du Seni Gayung Fatani.
C’est pendant le stage de 2003, je fais la connaissance de Cikgu Halim bin Hamit qui deviendra, à la demande de Tuan Raban, l’entraîneur de l’équipe française du Seni Gayung Fatani Malaysia.
Après six années d’entrainement intensif, Maître Raban me demande de prendre la place d’entraîneur dans ses différents clubs.
Il m’emmène en Malaisie en 2006 pour y devenir un des premiers instructeurs (Jurulatih) Européen pour le Seni Gayung Fatani.
Dès lors, je pars chaque année faire un stage intensif en Malaisie pour continuer à enseigner le Pencak Silat Seni Gayung Fatani en Europe.
En France, j’ai participé à de nombreuses démonstrations pour promouvoir le Pencak Silat Seni Gayung Fatani en Europe, dont celle exécutée à Monaco devant l’ex-premier ministre malaisien Dr. Mahatir Mohamed.
En 2011, je passe avec succès mon examen pour obtenir la ceinture noire et le titre de Pendekar en Malaisie, à l’occasion du voyage annuel organisé par le club de Pencak Silat de Maître Raban, puis mon premier «dan» et titre de Jurulatih Muda en 2012. Je continue ma lancée en 2013 en passant 2 grades supplémentaires pour le titre de Jurulatih Kanan (ceinture noire trois bandes blanches) et en 2017, ma ceinture noire sixième degré.
Aujourd’hui, je m’occupe de toute la communication digitale de notre club pour que tout le monde puisse découvrir notre Art Martial et sa culture enseignés à Paris.