Invités pour la troisième fois par MAF (Malaysia Association France), nous avons envoyé une équipe de 5 pesilat au restaurant Le Président afin de présenter le Silat Seni Gayung Fatani Malaysia lors de la célébration du Nouvel An Chinois par la communauté malaisienne en France.
Comme chaque année, ce repas de fête a permis de réunir plus d’une centaine de personnes ainsi que plusieurs VIP. Nous avons ainsi pu avoir le plaisir de retrouver Monsieur Le Ministre Olivier Stirn ou encore Mr Jean-Pierre Lecoq, maire du 6ème arrondissement de Paris. Son Excellence Dato’ Dr. Azfar Mohamad Mustafar n’a malheureusement pas pu être parmi nous mais l’ambassade de Malaisie était toutefois présente et représentée par Puan Farisha Salman, conseillère et chef de Chancellerie.
En invité d’honneur, nous avons le plaisir de rencontrer M. Frédéric Grellier, traducteur de la nouvelle « La somme de nos folies » écrite par la romancière malaisienne Shih-Li KOW. Cette nouvelle est non seulement la première œuvre malaisienne à avoir été traduite en français, mais a également reçu le prix littéraire du Premier Roman 2018.
Entre autres animations, il y a eu une grande tombola à laquelle Oman Air a aimablement participé en offrant deux billets aller-retour. Félicitations aux gagnants (pas nous, malheureusement…) !
Cette année, nous avons décidé de présenter une démonstration en deux temps : tout d’abord, un Tari Silat exécuté par cikgu Audran, habillé pour l’occasion avec un busana melayu, une tenue traditionnelle de Malaisie puis une seconde partie, exécutée par cikgu Jérôme, cikgu Mahery, Valentin et Kewin (de la section Silat du COEGF). C’était d’ailleurs la première participation de Valentin et Kewin à une démonstration, un grand merci à eux deux 🙂
Nous tenons surtout à remercier une nouvelle fois chaleureusement toute l’association MAF – Malaysian Association in France et l’Ambassade de Malaisie et de nous avoir invité à venir présenter une nouvelle fois le Silat Gayung Fatani à cet événement.