Sommaire

  1. Jour J – Top Départ
  2. Jour 1 – L’entraînement commence
  3. Jour 2 – Premier entraînement dominical
  4. Jour 3 – Journée sous le signe de la fatigue
  5. Jour 4 – Dela pluie et de la sueur
  6. Jour 5 – De l’enfer au Paradis
  7. Jour 6 – Dernier entraînement avec Izhar et Alif
  8. Jour 7 – Programme très chargé
  9. Jour 8 – Jour de fête et retrouvailles
  10. Jour 9 – La journée des répétitions
  11. Jour 10 – Sous les projecteurs


Carnet du jour

Ce matin, j’ouvre les yeux vers 7H00, je m’habille rapidement, prends mon netbook et descends pour aller prendre mon petit déjeuner. Alors que je consulte Facebook, je remarque un post d’Izhar racontant notre mésaventure avec la police malaisienne. Il poste également l’insigne de la police sur lequel est écrit :”L’intégrité, notre devise”.

Manifestement, son post a fait réagir énormément de monde, dont certains de ses amis policiers qui lui demandent où et quand s’est passé le contrôle pour qu’ils puissent retrouver les agents fautifs. Affaire à suivre…

Le reste du petit déjeuner se passe bien. Matthias descends en premier suivi de près par Jérôme et Mahéry. Nous ne voyons toutefois pas Maître Raban qui doit se reposer dans sa chambre.

Nous remontons dans nos chambres vers 8H30 pour nous préparer à partir pour ce troisième jour d’entraînement.

A 9H00, nous descendons tous et retrouvons Tuan Raban en train de prendre on petit déjeuner. Un seul absent à déplorer : Raju… Mais depuis toutes ces années, nous sommes toutefois accoutumés à ses petits retards.

Ce matin, ce n’est pas Izhar qui anime le cours car il travaille. C’est donc Alif qui prend le relais. Lorsque nous sortons du taxi, une barre de chaleur nous tombe littéralement sur les épaules. Il fait 39°C… à l’ombre… Nous vous laissons imaginer le four dans lequel nous nous retrouvons une fois arrivés au Studio KCH !

L’échauffement est particulièrement dur. Non pas que les exercices soient difficiles, mais nos corps commencent à arriver à saturation en termes d’efforts physiques, un peu comme le marathonien confronté au « mur ». Bref, tout se joue au mental, mais les jambes surtout ont du mal à suivre.

Après l’échauffement et pendant une demie-heure, Alif nous montre quelques exercices visant à rendre nos mouvements plus précis et fluides.

Nous reprenons ensuite l’étude de nos niveaux respectifs. Après le Bunga (forme souple) et le Jurus (forme dure), nous nous attaquons aux techniques de défense et d’attaque.

Nous terminons le cours à 11H00 et reprenons la route de Kajang. Coup de chance, Raju a trouvé une place à l’ombre pour garer son taxi. Le trajet du retour se fait donc au frais.

Une fois remontés dans nos chambres, nous nous attelons à la mission quotidienne de la lessive après avoir pris au préalable une bonne douche.

Jérôme file ensuite directement au salon de massage au centre commercial. Le reste du groupe suit ses pas avec Maître Raban mais pour aller manger au dernier étage.

A la fin du repas, Maître Raban et moi-même descendons au salon de massage pour prendre la suite de Jérôme. Ce-dernier sort quelques de sa séance quelques minutes après notre arrivée et monte rejoindre Mahéry et Matthias qui finissent leurs repas.

Je prends donc la suite de Jérôme et part pour un massage intégral d’une heure. Je sors complètement épuisé avec une seule envie : Aller me coucher. Dans la salle d’attente je retrouve Mahéry qui attend son tour. Maître Raban, Jérôme et Matthias sont repartis à l’hôtel (a priori, je devais dormir à ce moment là, car Mahéry me dit qu’il m’ont prévenu de leur départ…)

Notre malgache préféré rentre donc dans la cabine de massage et je décide de l’attendre dans l’un des gros fauteuils de la salle d’attente… Et je ferme les yeux.

Je me réveille en entendant la voix de Mahéry qui règle son massage à la caisse ; Il n’avait pas vu que j’étais resté là et que je dormais comme un bébé 😉 .Nous rentrons ensemble à l’hôtel et retrouvons Jérôme dans le hall ; Il attend Tina (notre mie pâtissière et prof de Silat) qu’il doit retrouver dans 30 minutes.

Nous l’abandonnons lâchement… La séance de massage nous complètement rincé et nous montons nous coucher.

3H30 plus tard, ça va mieux ! Il est juste temps de nous préparer pour partir à notre session entraînement du soir.

C’est Izhar qui, après sa journée de travail, nous rejoint pour animer le cours, accompagné par ALif. Il sent bien que nous ne sommes pas au top physiquement aujourd’hui et décide de ralentir un peu la cadence pour que nous puissions continuer notre stage dans les meilleures conditions.

Le cours est effectivement moins exigeant physiquement que les autres ; Ce n’est que le troisième jour, mais nous avons l’impression de nous entraîner depuis plus dune semaine…

A la fin du cours, Izhar discute plusieurs minutes avec Raju pour savoir à quelle heure et où précisément s’est déroulé le fâcheux contrôle de police de la veille. Il nous explique qu’il va passer ces info à quelques uns de ses amis policiers pour régler cette histoire.

Nous reprenons ensuite le chemin de l’hôtel et arrivons dans nos chambres vers 22H30.

Petit rituel habituel : Douche, lessive, regroupement dans le hall. Nous voilà prêts à partir manger.

Matthias ne nous accompagne pas ce soir ; Il n’a pas très faim et préfère rester dans sa chambre avec quelques cake et puddings de notre amie Tina pour seul repas.

Chez Anjung, Jérôme, Mahéry et moi-même retrouvons Maître Raban en compagnie de Raju. Nous nous asseyons avec eux et commandons quasiment tous la même choses : Nasi Goreng Thai (riz frit à la thaïlandaise) et jus de carotte.

Nous rentrons ensuite à l’hôtel pour aller nous coucher.


Galerie du jour


1234567891011


Written by Audran