Logo officiel de Culture Silat

Logo Pantcha Indra

La Maison de la Musique de Nanterre a accueilli le 8 avril 2016 l’orchestre de Gamelan de la faculté de Nanterre à l’occasion du Festival La Terre est à Nous.

Sous la direction de Christophe Moure, ce concert a été proposé en partenariat avec le Collège André-Doucet, l’association Pantcha Indra, le Service général de l’action culturelle et l’animation du campus, le SUAPS de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense, et la Philharmonie de Paris.

Les membres du groupe Unigong ont également présenté plusieurs morceaux, accompagnés par des chanteuses et le groupe de danseuses de Kadek Puspasari.

Culture Silat s’est également associée à cet événement, conjointement avec Pantcha Indra avec un projet de mélange de Silat Malais (et plus précisément du Seni Gayung Fatani Malaysia) et de musique traditionnelle javanaise (vous pouvez suivre la progression de ce projet en cliquant ici).

Retrouvez donc ci-dessous, en photos et en vidéo, le Tari Silat créé par Cikgu Audy, accompagné par la danseuse et chorégraphe Kadek Puspasari et le groupe de gamelan Unigong sous la direction de Christophe Moure.

Un grand merci à Pantcha Indra, à l’orchestre de Gamelan (groupe Unigong), aux danseuses, aux chanteurs et chanteuses, aux maquilleuses, aux photographes, aux cameramans (pro et amateurs), à la ville et à la Maison de la Musique de Nanterre, au SUAPS de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense, au Service général de l’action culturelle et l’animation du campus, aux musiciens de la Philharmonie de Paris, au public et à toutes celles et ceux que nous aurions pu oublier et qui ont participé de près ou de loin à cet événement 🙂

Suite du projet entre Culture Silat et Pantcha Indra en juin 🙂 Enjoy !

Vidéos

Voici deux vidéos de la représentations prises sous deux angles différents (afin de ne pas en perdre une miette 😉 )

© Wati Iwan
© Andalusi Apsari

Galerie photos

©Rosy Photographe / ©Joe Tanjung


Plus de photos sur le site de Pantcha Indra