Pour la seconde année consécutive, le Malaysian Club Deutschland nous a invité à venir présenter le Silat Seni Gayung Fatani Malaysia dans les salons de réception du Mariott Hotel de Francfort; à l’occasion de l’édition 2018 de leur gala annuel.
Pour l’occasion, nous avons réuni une équipe de démonstration composée par des membres de trois de nos clubs de Bagnolet, Metz et Cologne :
- Cikgu Jérôme (Bagnolet, France),
- Cikgu Audy (Bagnolet, France),
- Cikgu Matthias (Cologne, Allemagne),
- Yoan (Bagnolet, France),
- Rini (Metz, France),
Lors de la soirée, nous avons réalisé deux démonstrations différentes : la première était destinée à accueillir les invités dans le hall du salon de réception du Mariott Hotel, la seconde pendant le dîner. Pour la démonstration d’accueil, nous avons choisi de faire un Bunga (enchaînement de mouvements souples) en tenues traditionnelles, chacun de nous portant une tenue différente. Pour la seconde démonstration, nous avons choisi de porter le Baju Silat classique (de couleur noire).
Comme l’année dernière, nous n’étions pas les seuls sur la grande scène ce soir là. Entre autres performances, il y a eu des danses malaises, dayak, chinoises, indiennes, le tout reflétant la riche diversité de la Malaisie et des différentes ethnies qui la composent.
Nous avons surtout eu la chance, après notre dernier passage sur scène, de goûter une fois encore (voire même de nous remplir l’estomac) à la délicieuse cuisine malaisienne, préparée tout spécialement par Dato’ Chef Ismail Ahmad.
Nous tenons à remercier de nouveau le Malaysian Club Deutschland pour leur invitation et espérons les revoir l’année prochaine !