Sommaire


Carnet de Voyage 2013 de Culture Silat - A380 de Malaysia Airlines

 

Carnet de Voyage 2013 de Culture Silat - Jérôme et Tuan Raban à l'embarquement

 

Carnet de Voyage 2013 de Culture Silat - Jérôme Mathhias et Maître Raban prêts pour 12h de vol

 

Carnet de Voyage 2013 de Culture Silat - Vue de l'A380 Malaysia Airlines depuis la queue de l'appareil

 

Carnet de Voyage 2013 de Culture Silat - Jérôme Tuan Raban, Raju et Simon au Prescott Inn à Kajang

15-16/05/2013 – Départ sans soucis… ou presque

Après un an d’attente, ça y est ! L’heure de repartir en Malaisie a sonné !

Enfin… pas tout de suite. Maître Raban, Matthias et moi même avons décidé de prendre un peu d’avance sur la date officielle du départ pour faire un petit détour par le Sri Lanka avant de retrouver le reste de la troupe le 23 mai prochain. Nous ferons toutefois une escale d’une nuit à Kajang avant de repartir pour Colombo.

L’heure du décollage est prévue à 12h00. Pour éviter les problème de l’année dernière (petit rappel : gros retard pour arriver à l’aéroport suite à des gros bouchons), c’est réveil à l’aube pour tout le monde. Nous nous retrouvons d’abord chez Maître Raban et prenons notre petit déjeuner tous ensemble avant de prendre la route pour l’aéroport. Comme chaque année, c’est Farouk qui sera notre taxi pour nous emmener à Roissy.

Mais tout était trop beau jusque là… Et oui, si cette année nous avions anticipé les bouchons, nous n’avions toutefois pas pensé à l’impensable : A la question « C’est bon, vous n’avez rien oublié ? », Matthias à comme un petit doute rapidement dissipé… Oui c’est bon, il a bien oublié son passport chez lui 😀

Fort heureusement, il n’habite pas très loin de chez Maître Raban. Au final, ce petit contre-temps n’aura pas trop mis à mal notre planning pour arriver dans les temps à l’aeroport.?

Au Terminal 1, après huit ans d’entraînement intensif, la mécanique est bien rodée : ?Enregistrement des bagages, une pause café et un passage à la douane pour finir.

Nous tenons à remercier Malaysia Airlines qui nous fera voyager cette année dans un A380. Ce n’est pas un petit détail, croyez-nous ; La moindre amélioration en terme de confort sur un vol de douze heures n’est pas à négliger ! Et si effectivement nous avons pu profiter le voyage aura quand même été bien long.

C’est donc un peu courbatus que nous sortons de l’appareil. Nous entamons la longue marche à travers les halls de l’aéroport international de Kuala Lumpur avant d’emprunter le métro aérien pour récupérer nos bagages.

Gros coup de bol, nos valises sortent en premier sur le tapis roulant ! Nous avons donc pu rejoindre les guichets de l’immigration avant tous les autres passagers et sortir de l’aéroport pour attendre notre ami Raju qui doit nous conduire à notre hôtel à Kajang.

Une fois arrivés, nous prenons nos chambres et nous écroulons sur nos lits pour récupérer de cette petite nuit passée dans l’avion. Il y a quand même six heures de décalage… Réveil vers 14h pour aller nous sustenter chez Pandi, notre restaurant Indien préféré. On sent définitivement qu’on n’est plus en France quand on peut manger dans des feuilles de bananier 😀

Bon, c’est pas tout ça, mais digérer ça nous fait somnoler. Direction l’hôtel pour « la Sieste 2 – Le Retour ». A notre réveil, nous décidons d’aller faire un petit tour chez nos masseurs chinois. S’ils ont ruiné le dos d’Audran l’année dernière, nous leur faisons tout de même confiance pour nous faire passer les courbatures de nos douze heures de vol.

De retour à l’hôtel, nous retrouvons Simone autour d’un verre. Pour ceux qui ne le connaitraient pas, c’est un ami de longue date qui nous organise chaque année des petites sorties touristiques (parce que c’est quand même les vacances 😉 ). Après son départ, nous retournons dans nos chambres pour clôturer la trilogie Dodo avec « Le Décalage Contre-Attaque ».

Une bonne nuit de sommeil nous fera le plus grand bien car nous devons repartir demain pour le Sri Lanka !

A suivre…
Jérôme



Message d’information:

 

Nous devons interrompre momentanément la première partie du Carnet de Voyage au Sri Lanka, suite à un manque de réseau Internet qui empêche nos amis sur place de mettre en ligne leurs aventures.

 

Le Carnet reprendra normalement pour le début de notre stage de Pencak Silat Gayung Fatani en Malaisie.

 

Désolé pour ce contre-temps et à bientôt !

Culture Silat


123